retour

Notre Top 5 Des Artistes Inclassables !

Chez CreativeTech, nous aimons plus que tout partager les passions qui nous animent et comprendre, observer, s’attendrir, se laisser cueillir par des artistes, des ingénieurs, des scientifiques, des entrepreneurs qui frôlent, déroutent et inventent, par un trait d’humour, une pirouette philosophique, le truchement d’un algorithme ou d’une machine de haute technologie, les objets, les services, les concepts qui tissent notre quotidien.

Désarçonner…

Dérouter les formes, changer les échelles spatio-temporelles, utiliser toutes les matières y compris celles qui ne sont « pas à la mode » actuellement, s’emparer de sujets qui ne font pas les grands titres, c’est bien ces folies douces que nous aimons fougueusement chez les Inclassables.

…Pour mieux s’équilibrer

L’absence de repères est à la fois source de jubilation et d’inquiétude. Or c’est dans la capacité à sortir des sentiers (dé et re)battus que se nichent les innovations les plus enthousiasmantes et facétieuses ! Alors qu’on se le dise : faisons se croiser le chemin des artistes, des scientifiques et des entrepreneurs. Pour le meilleur et pour le meilleur.

Nous vous avons fait un Top 5 ( faire ce premier choix a été un déchirement ! ) parmi les nombreux artistes inclassables qui nous font vibrer en ce printemps et qui sont des sources d’inspiration inouïes pour l’innovation !

______________________

1.Thomas Schütte

Premières émotions en Allemagne il y a 10 ans avec les figurines de Thomas Schütte…C’est notamment le côté théâtral de cet élève de Gerhard Richter qui nous fascine et nous amuse, entre humour et tragique. Il revisite les matières (bronze, acier, aluminium, verre, céramique…) et les sujets oubliés (fleurs, bestiaire fantastique de la Renaissance…). Du grain à moudre pour penser différemment et à grande échelle. En ce moment à la Monnaie de Paris et à découvrir en 2 mins 30 chrono via notre nouvelle Emotional Expedition !

______________________

2. Albertine Meunier et le collectif Data Dada

La parabole des talents : Albertine Meunier les a tous. Ou presque. Souvenez-vous de sa prestation au Centre Pompidou en septembre dernier lors des Pouvoirs de l’Emotion ! Son univers d’artiste digitale combine les objets de l’enfance et la technologie, les datas et les livres, les performances data dada (vous êtes prêts pour une saucisse party ? ou la roue DataPépettes ?) et les chansons qu’on ne s’arrête plus de fredonner (French Data Touch, pépites à data ). Ingénieur le jour et artiste la nuit (et inversement), elle détourne les objets pour leur donner un nouveau sens, créer de nouveaux services. Et elle n’est pas seule parmi les CreativeTech-ers : Julien Levesque, Sylvie Tissot , Thu Trinh-Bouvier  et Bastien Didier ! Jubilatoire on vous dit.

______________________

3. Pascal Haudressy

Late Bloomer et pourtant déjà si prolixe. Pascal Haudressy  a plusieurs vies. Qui se croisent et se recroisent dans une même journée. Et il y arrive formidablement ! Vous avez vu ses créations (Brain, Heart, Lungs) au Grand Palais, à Saint Eustache, à Aubusson ou au Centre Pompidou les 14-15-16 septembre dernier dans le cadre des Pouvoirs de l’Emotion  conçus par CreativeTech pour le Fonds de dotation Acccélérations du Centre Pompidou. Il explore les mutations qui confrontent le biologique et le digital. Une corne d’abondance.

______________________

4. Fabrice Hyber et Nathalie Talec

En ce moment à la Fondation EDF  où CreativeTech vous concocte une surprise pour la rentrée, Fabrice Hyber  Nathalie Talec, deux artistes inclassables et protéiformes qui aiment questionner le vivant et détourner de manière décalée le monde qui nous entoure, unissent leurs énergies créatrices pour vous proposer une exploration – immersive, drôle et montée à cent mille volts – de vos émotions. Vous avez jusqu’au mois d’Octobre pour venir danser (pour de vrai) au bal du Coup de Foudre !

______________________

5. Mylène Guermont

Naviguant entre innovation technologique et imagination poétique, Mylène Guermont ne cesse de nous émerveiller par son approche sensible et sensorielle de la matière, rendant le banal tout à fait extraordinaire. Et chez CreativeTech nous avons été particulièrement touchées par Mini Agua , sculpture en béton polysensoriel et fruit d’une collaboration entre modélisation, formalisation du béton, travail sur la forme et les champs magnétiques qui par l’accumulation d’eau réagit avec vous et émet un son lorsque vous l’effleurez…Une aventure transdisciplinaire qui amène à repenser les bâtiments et les ville de demain en faisant parler nos murs ! Envie d’innovation pour vos produits et services ?

______________________

Découvrez les Fabriques Créatives conçues par CreativeTech dans les entreprises.
Pour cela, contactez-nous