⭐️ Sébastien Lepeuve : le dévoileur de talents ✨Super.novatrices et Super.novateurs : brillons ensemble !

Dans le cadre de notre calendrier de l’Ave.ant (vous l’avez ?) et de l’après nous avons eu la chance de rencontrer nos stars, nos étoiles à nous : des femmes et des hommes qui nous inspirent au quotidien ! Artistes, scientifiques, entrepreneurs et inspirateurs de toutes les disciplines sont à découvrir dans des interviews.

⭐️ Nous vous proposons l’Interview complète de Sébastien Lepeuve praticien en hypnose et spécialiste de la fatigue.

CreativeTech : Parlez-nous de votre parcours.   

Sébastien Lepeuve : Mon parcours dans l’art a commencé il y a 20 ans, alors que j’étais encore en école de commerce. Afin de financer mes études, j’ai commencé à acheter et à revendre de la céramique ancienne sur ebay. J’ai ainsi appris à aiguiser mon œil, puis, j’ai quitté l’espace digital pour me familiariser avec les salles de vente. Drouot a été ma première passion, voir tous ces objets défiler devant moi, a été une véritable formation.

Au travers de rencontres, j’ai commencé à m’intéresser à l’art contemporain et j’ai décidé de transformer mon appartement en résidence d’artistes et de commencer à collectionner. Très vite, l’idée de la galerie s’est imposée pour mettre en lumière leurs travaux. Mais, le fil conducteur de ces deux décennies est de sans cesse, alimenter mon regard et de passer des heures dans les salons du Louvre.

 

CT : Quelles sont vos passions ?

SL : La beauté dans toutes ses dimensions, dans ses apparitions naturelles comme techniques. J’aime profondément observer les détails. Dans un autre domaine, le sport m’est indispensable, c’est un équilibre, une ode au mouvement qui me permet d’irriguer mon cerveau.

CT : Création + technologie = ?

SL : Création + technologie = diversification. L’histoire nous a prouvé que les nouvelles technologies permettaient à l’art d’explorer de nouveaux possibles, pour exemple, l’apparition de la photographie à amener un nouvel art et a poussé les peintres à réinventer la peinture.

CT : Qu’est-ce que tu te souhaites pour 2022 ? 

SL : Conserver mon enthousiasme quoi qu’il arrive ! Parvenir à mettre en lumière le travail des artistes auquel je crois et faire de ma galerie un espace ouvert, iconoclaste, intergénérationnel avec un fort ancrage dans la vie clichoise. J’ai envie de surprendre. Et puis, j’espère continuer à rencontrer des profils extraordinaires.

 

CT : Quel est votre plus grand souhait, pour le collectif, pour 2022 ?

SL : Je souhaite à l’humanité d’avoir le courage de prendre ses responsabilités et de réinventer les systèmes. De ce point de vue, je suis convaincu que les artistes et la création en général, ont un rôle primordial à jouer, car seulesl’innovation, l’imagination et l’audace peuvent nous aider à triompher ensemble des enjeux qui nous attendent.

Retour