LA SÉLECTION EXPOSITIONS DE CREATIVETECH
Emerveillez-vous face à des œuvres arty-tech

En ce mois de décembre, malgré les préparatifs pour les festivités accordez-vous du temps pour vous acculturer. Si vous passez par Paris, profitez de la fin de l’année pour aller voir des expos 100% CreativeTech !

Effets spéciaux : crevez l’écran !

L’exposition permet de comprendre les mystères des effets spéciaux au cinéma

Vous rêvez d’aller de l’autre côté du miroir ? Plongez dans cette exposition immersive dédiée au cinéma avec 4 espaces qui dévoilent les trucages, décors futuristes, vaisseaux, et les derniers effets spéciaux : stop-motion, motion capture, matte painting,

images 3 D, … De Méliès au XXIème siècle en 1h !

Effets Spéciaux, Crevez l’écran, une exposition qui se tient du 17 octobre 2017 au 26 août 2018; à la Cité des Sciences, 30 avenue Corentin Cariou, 75017 Paris

La belle vie numérique

Quand les artistes utilisent le numérique pour transmettre des émotions.

Comment les artistes contemporains détournent-ils les outils numériques pour nous faire comprendre le monde actuel ? Entre humour et émerveillement, virtuel et réel, attraction et répulsion, l’exposition vous confronte aux émotions de la vie numérique. Une pure merveille à voir et revoir.

Hello my game is…invader

L’artiste Invader s’inspire des jeux pour créer des œuvres d’art pour le plaisir des petits et grands © YouTube Musée en Herbe

Vous aimez le street Art ? Rentrez dans l’univers de l’artiste Invader avec une centaine d’oeuvres inédites : bornes d’arcade, carte du monde interactive, tableaux Rubik’scubes, mur de magnets, et de nombreuses autres installations.

Hello my game is …invader, une exposition qui se tient du 17 novembre 2017 au 7 janvier 2018, Musée en Herbe, 23 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris.

William Forsythe x Ryoji Ikeda

Quand la danse et la musique se croisent © YouTube La Villette

La Villette réunit sous ses cimes deux artistes hors normes pour un dialogue au sommet de l’art et de la performance. Deux installations coexistent au sein de la Grande halle, toutes en contrastes à découvrir les pieds nus!

William Forsythe x Ryoji Ikeda, une exposition qui se tient du 1er au 31 décembre 2018, à la Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurés, 75019 Paris

Et aussi …

Etre Moderne, à la Fondation Louis Vuitton pour découvrir 200 oeuvres exceptionnelles du MoMA, en particulier, CreativeTech oblige, les oeuvres numériques.

Constance Guisset : Actio! au Musée des Arts Décoratifs, en particulier pour ses « conversations », installations sonores, recherches expérimentales et vidéos.

Terra Data, pour comprendre le rôle des données et leurs utilisations multiples (reconnaissance faciale, analyse, stockage, interactions humain-donnée, …) à travers de nombreuses expériences, à la cité des sciences et de l’industrie.

Picasso érotique, 1932, pour rentrer dans l’intimité du quotidien de l’artiste et découvrir ses mélanges de techniques, en particulier l’erwinographie.

Derain, au Centre Pompidou, pour s’inspirer de cette décennie magique et radicale (1905-1914) qui a posé les bases de nombreux mouvements artistiques du XXème, déroutant les codes et les techniques.

Et pour suivre toutes nos actualités, rendez-vous sur nos réseaux !

A bientôt !

Retour