Une stratégie et une campagne de communication pour penser la place de la culture dans nos villes : Imagine une ville sans culture.
CreativeTech a accompagné la Ville de Genève, en Suisse, pendant l’année 2018, autour d’un événement sur les enjeux de la culture et la conception d’une campagne de communication print et digitale pour faire découvrir au grand public la richesse et la diversité de son offre culturelle, à travers un thème : « Imagine une ville sans culture ».
Des illustrations grand format réalisées par l’artiste plasticien et dessinateur Julien De Preux étaient exposées dans toute la ville de Genève pendant plusieurs mois. Les passants pouvaient y lire « Imagine Genève sans festival », « Imagine Genève sans musée », « Imagine Genève sans théâtre », « Imagine Genève sans concert », autant d’invitations à se questionner sur la place de la culture dans la ville et à partager des passions communes autour du hashtag #PartageonsNosPassions.
En parallèle, un court métrage animé de 02’50 ludique et didactique a permis au public de penser la culture comme vecteur d’émotions, d’innovations et d’identité pour un territoire. Genève est un centre attractif à l’échelle nationale et internationale par son rayonnement culturel et participe ainsi activement à la vitalité économique !