Petite histoire de la Mob
La Mob, dans les murs de la Maison Dora Maar, belle demeure du 18ème siècle dans le charmant village de Ménerbes en Provence, est aujourd’hui un lieu d’accueil et de rencontre pour les artistes de toutes les disciplines. Dora Maar, avait reçu en guise de cadeau de rupture de Pablo Picasso cette magnifique bâtisse où elle a vécu jusqu’à la fin de sa vie, faisant de ce lieu un refuge mythique pour tout créateur. Un affectueux rappel pour ceux du fond de la classe : Dora Maar est une photographe et artiste peintre qui s’impose par son intelligence et son immense talent. L’empreinte de ce riche passé ne peut que favoriser l’inspiration des artistes qui y travaillent.
Devenu un espace d’exposition depuis juin 2021, la Mob met en valeur l’histoire de la Maison Dora Maar à travers le temps tout en y présentant les artistes qui occupent aujourd’hui l’espace de résidence. Lieu invitant la création, l’inspiration grâce à son passé mystérieux et son emplacement dans les hauteurs d’un magnifique village provençal, la Mob se veut un espace-temps singulier pour les artistes de tous les horizons et disciplines ! Pour incarner ce credo, la Maison de Dora Maar invite des Humains à se rencontrer, avec dernièrement Piotr Klemensiewicz et son exposition inaugurée le 6 novembre 2021.
C’est un atelier créatif qui embrasse un passé mystérieux, et qui reste très évolutif pour les créations et les expositions futures.