EN QUELLE ANNEE SOMMES-NOUS ?

Nous avons développé, en quelques décennies, une faculté de voyage dans le temps et dans l’espace, alors même que nous ne maîtrisons pas totalement – enfin pas tous – les tenants et aboutissants de la physique quantique.

A bien des égards, les lectures le l’actualité quotidienne, les expositions, les séries et les films nous plongent dans des époques différentes, avec une impression troublante de ne pas être tous en phase…

C’est bien ce « re »phasage, cette mise en commun que nous vous proposons de construire ensemble, à travers les expériences artistiques et technologies CreativeTech. Quelle que soit l’époque que nous souhaitons atteindre, le partage de connaissances et d’expérimentations CreativeTech produit des étincelles. Cette fameuse innovation à la fois singulière et universelle, celle qui fait du sens et du lien.

Emotional Expedition

Tout d’abord, un voyage dans le temps, 500 ans en arrière à Venise, sur les traces des anecdotes de l’histoire de l’art les plus connues…

WISE

Ensuite, un voyage dans le futur dès 2019 avec un projet de recherche privé dans l’espace – WISE – pour tous les passionnés de culture, de Terre, de vin, de sciences en quête de jolis futurs possibles.

Vous êtes-vous déjà posé la question du rôle de la micro-gravité et des travaux de recherche qui y sont associés en micro biologie ? Much more to come very soon sur ce projet absolument inouï qui combine, dans l’espace, art, gastronomie et recherche en microbiologie

C.E.S

Difficile actuellement de faire abstractions des innovations du CES où la France semble truster Las Vegas.

En vrac, quelques idées qui nous inspirent chez CreativeTech :

– un morceau de bois pour visualiser ses données : Mui smart display

– une machine pour plier le linge de manière fun : Foldimat

– un robot dont la seule mission est de vous rendre heureux (sic) : Lovot

– un aspirateur doté d’une intelligence artificielle (on se serait consolé avec une intelligence tout court)

– un téléphone portable pliable : Flexpai

Enfin, est-ce pour célébrer les 90 de Tintin que le CES de Las Vegas marche sur la Lune ?

Portrait non robot : à faire passer dans vos réseaux !
CreativeTech recrute

CreativeTech recrute ! Vous avez au moins trois ans d’expérience de gestion de projet ? Vous avez envie de – vraiment ! – croiser les disciplines arts, sciences, ingénierie, technologie ? Vous aimez concevoir des événements uniques et porteurs de sens ? Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire ? Vous êtes rigoureux / se et créatif / ve ? Rejoignez CreativeTech ! Pour toute candidature, contactez nous !

Retour