Decathlon
L’EMOTION DANS LES ENTREPRISES Decathlon
26 février 2020

Une conférence pour penser autrement la place des émotions en entreprise.

CreativeTech a partagé avec 400 ingénieurs et salariés de Décathlon le bénéfice des collaborations entre arts,  sciences et entreprises à l’occasion d’une conférence dédiée au thème des émotions.

Laure Kaltenbach, présidente et co-fondatrice de CreativeTech est revenue sur le rôle des émotions dans l’entreprise. Plutôt que de considérer l’émotion comme une persona non grata, les neurosciences permettent de comprendre les émotions sous un nouveau jour, suscptible de produire de l’innovation managériale mais aussi sur les produits et les services proposés par les entreprises, pour le bénéfice de tous.

Cette conférence fût l’occasion de souligner la valeur ajoutée de faire intervenir scientifiques et artistes au sein de l’entreprise pour innover et détourner les technologies et imaginer le monde du futur.

Le mélange des talents – savoir technique de l’entreprise, créativité des artistiques, inventivité des scientifiques, chercheurs et ingénieurs- ouvrent ainsi la voie à de nouveaux projets, de nouvelles innovations, de quoi inciter chacun à co-construire le monde de demain…

Retour